Webinaire  PROD-Legalsuite-logo-horiz-reserve300dpi

Legal Ops: Un réel catalyseur de transformation pour les départements juridiques

Les directions juridiques sont aujourd’hui engagées dans un profond mouvement de transformation, en particulier lié au développement des technologies juridiques et à un positionnement de plus en plus stratégique dans l’entreprise.

 

Historiquement et culturellement centrées sur leur expertise juridique, elles ont au fil des années développé une approche de plus en plus orientée « client » et appréhendé les services et solutions juridiques qu’elles apportent à l’entreprise comme autant d’opérations à délivrer, avec des objectifs d’efficacité et d’efficience et la nécessité de mesurer la création de valeur.
De cette volonté et nécessité de transformation est née la fonction « Legal Ops » (ou « legal operations ») mais comment permettra-t-elle à la direction juridique d’atteindre ces objectifs ?

 

Rejoignez-nous lors de ce webinaire en partenariat avec l'EDHEC Augmented Law Institute pour savoir :

 

  • Pourquoi la direction juridique a, plus que jamais, besoin de se transformer ?
  • Qu’est-ce qu’un Legal Ops et comment s’inscrit-il dans la transformation du département ?
  • Quelles compétences clés le Legal Ops a-t-il besoin pour performer ?

Revoir le webinaire en replay

Nos intervenants

Carla Hegly-Chung

Directrice Commerciale

Septeo Legal Suite

Dorothey Hebert

Coordinatrice Marketing

Septeo Legal Suite

Pr. Christophe Roquilly

Directeur Augmented Law Institute

EDHEC Business School

Hélène Guillot, 

Vice-President Legal Transformation & Center of Excellence

Ipsen

 

En partenariat avec l'EDHEC Augmented Law Institute

 

Augmented Law Institute - logo produit

Pionnière en matière de formation et de recherche en « droit et management » depuis presque 30 ans, l’EDHEC Business School a créé l’EDHEC Augmented Law Institute avec l’ambition de positionner les savoirs, les compétences et la fonction juridique au centre des transformations de l’entreprise et de la société.


S’appuyant sur l’excellence académique de professeurs de renommée internationale, l’EDHEC Augmented Law Institute a développé des programmes destinés à former des juristes et managers « augmentés ». L’institut a également vocation à produire des travaux de recherche utiles et créateurs de valeur pour les organisations. Pour incarner cet objectif, l’EDHEC Augmented Law Institute accompagne l’industrie du droit dans la gestion de ses talents et sa transformation sous la marque « ALLL ». L’EDHEC Augmented Law Institute compte plus de 700 diplômés des programmes de formation initiale (filière Business Law management et le LL.M Law & Tax management) et près de 150 certifiés de ses programmes de formation continue.